Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Vers des films plastiques agricoles 100 % biodégradables

Vers des films plastiques agricoles 100 % biodégradables

Avec près de 75000 tonnes/an, l'agriculture française est consommatrice de films plastiques (Source ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Bien que ces films offrent de multiples avantages, une fois utilisés ils deviennent des déchets. Le gisement de films agricoles usagés (FAU) est estimé par l'ADEME à environ 150 000 tonnes par an en France et la gestion de la fin de vie de ces déchets constitue actuellement un vrai problème sur le plan environnemental.

Les Chambres d'agriculture sont mobilisées sur la récupération des déchets de l'activité agricole, notamment au travers d'Adivalor.

Les Films Plastiques Usagés font l'objet d'un programme de collecte nationale spécifique (plus de détails sur le site Adivalor).

En savoir plus sur le site de l'ESITPA.

Aller à la rubrique : Environnement / Gestion des déchets