Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Report de l'interdiction de la taille des haies dans le Lot

Report de l'interdiction de la taille des haies dans le Lot

La Direction Départementale des Territoires (DDT) a annoncé aujourd'hui une prolongation exceptionnelle de la période d'interdiction de la taille des haies dans le département du Lot. Cette décision, prise en raison des conditions météorologiques actuelles, vise à offrir un soutien supplémentaire aux agriculteurs locaux.

Grâce à une demande conjointe de la FDSEA, des Jeunes Agriculteurs (JA) et de la Chambre d'Agriculture du Lot, la DDT a décidé de reporter le début de la période d'interdiction jusqu'au 7 avril 2024. Cette mesure exceptionnelle vise à tenir compte des difficultés rencontrées par les agriculteurs en raison des conditions climatiques défavorables.