Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Concours général agricole

Concours général agricole

Durant le Salon International de l’Agriculture, qui se tient à Paris du Samedi 26 février au Dimanche 6 mars, se tient le Concours Général de l’Agriculture – CGA 2022.

La Chambre d'agriculture assure l'organisation du Concours Général Agricole pour les produits (organisations des prélèvements) et les vins du département : inscriptions, prélèvements, pré-sélections, finale..)

Le Concours pour les vins du Lot (AOP CAHORS, IGP COTES DU LOT, IGP COTEAUX DE GLANES, IGP COMTE TOLOSAN, AOP COTEAUX DU QUERCY) s’est tenu le Samedi 26 février.

Cette année, malgré une baisse de près de 25 % des inscriptions (baisse que l’on retrouve au niveau général dans toutes les appellations) le taux des médaillés représente à nouveau près de 28 % des échantillons présentés.

Les concours Général des Produits se déroulent du samedi au mercredi, suivant les catégories : Produits issus de Palmipèdes gras, viande, volaille, charcuterie, bières, produits laitiers, épice, huile de noix,..

Cette année 141 produits ont été présentés par 29 candidats du Lot.

Vous pouvez consulter les palmares en ligne sur le site du Concours Général Agricole.