Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Aides à la conversion et au maintien à l’Agriculture Bio

Aides à la conversion et au maintien à l’Agriculture Bio

Conditions et modalités en 2020 : Comment s’y retrouver ?

Cette fiche à destination des conseillers de terrain, dans leur mission d'information sur les aides accessibles aux agriculteurs bio pour la campagne PAC 2020, a été élaborée par la Chambre Régionale d'agriculture d'Occitanie et Bio Occitanie, avec l'appui de la CDA12 et du Biocivam11.

Dans le contexte particulier de l’année 2020, la Chambre d’Agriculture Régionale et Bio Occitanie ont mis à notre disposition un récapitulatif expliquant les différentes modalités des aides et de la PAC 2020.

Ce document fait le point sur les conditions d’éligibilité aux aides CAB et MAB, il récapitule les documents à fournir lors de la déclaration PAC pour chaque année de conversion et pour les agriculteurs certifiés et il informe aussi sur les modalités particulières liées à la crise du COVID-19.

Vous trouverez dans ce document les réponses à vos questions sur les aides et sur la PAC bio 2020.

Nota : la télédéclaration PAC se termine au 15 juin 2020 mais les engagements en AB pour les aides bio doivent être réalisés avant le 15 mai 2020.