Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Un nouveau marché gourmand pour fêter le XIIIè siècle de la cathédrale de Cahors

Un nouveau marché gourmand pour fêter le XIIIè siècle de la cathédrale de Cahors

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Supplantant l'ancien marché gourmand organisé à l'occasion du marché de nuit (en août), le marché de producteurs de Cahors s'est trouvé un nouveau lieu, un nouveau thème et un nouveau public !

 

 

Le marché gourmand a ouvert ses portes Place des Républicains Espagnols aux alentours de 18h. Le public est alors venu tôt pour profiter des 12 producteurs présents, parmi lesquels les safraniers du Quercy, mis à l'honneur du marché. 

      Un nouveau marché gourmand pour fêter le XIIIè siècle de la cathédrale de Cahors       Un nouveau marché gourmand pour fêter le XIIIè siècle de la cathédrale de Cahors       Un nouveau marché gourmand pour fêter le XIIIè siècle de la cathédrale de Cahors

Autour de la rôtissoire du GAEC des Fontenelles, un groupe de ménestrels lotois est venu animer le marché tout au long de la soirée, avec en prime, un cours magistral sur l'origine et les diverses formes de cornemuses ! Le lieu, très agréable, a séduit à la fois les producteurs et les riverains.

On regrettera seulement que la météo maussade n'ait pas convaincu plus de monde : passé 20h30 et une fois les 200 personnes installées à table, peu de gens se sont joints à la fête.

 

Prochain rendez-vous des 900 ans de la cathédrale : jeudi 5 juillet pour fêter le XIVè siècle !


Allez à la rubrique : Gérer son exploitation / Diversifier des activités / Marchés de Producteurs de Pays


Localiser

Cahors