Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Agenda > CA Innov : 1er salon de l'élevage connecté

CA Innov : 1er salon de l'élevage connecté

La Chambre d'Agriculture du Lot organise pour la première fois un salon de l'élevage connecté, le mardi 22 janvier 2019 à Figeac (46).

Le développement du numérique ouvre de nouvelles opportunités en agriculture et plus particulièrement en élevage, notamment sur le suivi individualisé des performances des animaux , sur la détection précoce des troubles de santé et du comportement,sur une plus grande précision dans le suivi des cultures, offrant ainsi des possibilités nouvelles d’optimisation des conduites techniques. Il permet également de diminuer les astreintes et la pénibilité et facilite l’organisation quotidienne du travail. De même, il peut simplifier l’enregistrement des obligations administratives.

Ces avancées numériques ouvrent des perspectives intéressantes dans un contexte ou la santé animale , les conditions de bien être en élevage et le
respect de normes environnementales sont une demande sociétale de plus en plus marquée.

Cependant, le foisonnement des innovations technologiques et la production massive de données ouvre également de nouveaux challenges : comment développer l’ inter-connexion de différents outils et applications, comment gérer les multiples alertes, comment sécuriser l’éleveur dans le pilotage de son exploitation et la prise de décision, comment choisir devant la multiplicité des offres numériques ?

Pour partager ensemble la découverte d’outils et applications connectées, la Chambre d’Agriculture du Lot vous invite à participer à la première édition du salon de l’élevage connecté : CA Innov.

Des entreprises vous présenteront leurs dernières innovations connectées au service de l’élevage, par des démonstrations, des témoignages d’éleveurs et des vidéos. Des tables rondes présenteront les projets en cours de développement sur le département.
Enfin, les participants, tirés au sort, se verront offrir des objets connectés (smartphones, tablettes, applications...)

Pour toute précision, contactez Nathalie GIMENEZ-RAGOT au : 05 65 23 22 05

Allez à la rubrique : Productions & techniques / Elevage