Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Un nouvel appel à projet expérimental pour aider à remobiliser des volumes d’eau stockés dans les retenues

Un nouvel appel à projet expérimental pour aider à remobiliser des volumes d’eau stockés dans les retenues est en cours jusqu’au 17/06/2022, puis du 18/07/2022 au 12/09/2022.

La Chambre d'Agriculture vous accompagne tout au long de votre projet

Il est ouvert sur l’ensemble du département. Il s'agit d'un appel à projet en deux volets :

• Volet 1 : Curage des retenues
  • Volet 2 : Réhabilitation des retenues anciennes

Pour ces deux volets, le taux de subvention pour les travaux est de 40%. Le taux est de 60% pour les études avec un plafond de 3 000 €. Une majoration de 10 % est possible sur ces taux pour les JA.

L’aide totale est plafonnée à 20 000€ (transparence GAEC). Ces montants sont déduits des aides "de minimis", aussi, si vous avez déjà perçu des aides de ce système, il faudra vérifier que vous pouvez bien prétendre à une nouvelle aide dans le cadre de cet appel à projet.