Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > « Un Fruit à la Récré »

« Un Fruit à la Récré »

La Chambre d'Agriculture du Lot accompagne le déploiement du dispositif « Un Fruit à la Récré » sur le département.

Ce programme est destiné à tous les établissements scolaires. Il a été initié par le Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche en 2008 et est cofinancé par l'Union Européenne.

Le but de cette opération est de redonner aux enfants le plaisir, la curiosité, la découverte et l'habitude de manger des fruits et des légumes ainsi que de leur transmettre de bonnes habitudes alimentaires.
Pour cela, les établissements scolaires distribuent gratuitement des fruits et des légumes aux élèves, au moins 6 fois par trimestre. Pour cela, le coût d'approvisionnement des fruits proposés à la récréation est pris en charge à hauteur de 76 %. La distribution de fruits et de légumes doit être associée à une mesure d'accompagnement pédagogique (une fois par trimestre). Cette dernière est en lien avec l'alimentation.

Vous trouverez de plus amples informations concernant cette opération sur le site Internet de la DRAAF Occitanie

N'hésitez pas à contacter Fanny MELET en charge de ce dossier au 05 65 23 22 20 pour convenir d'un rendez-vous.

Allez à la rubrique : Gérer son exploitation / Diversifier ses activités / Circuits courts