Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Salon de l'Agriculture : LES ELEVEURS LOTOIS A L'HONNEUR

Salon de l'Agriculture : LES ELEVEURS LOTOIS A L'HONNEUR

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les trois éleveurs bovins lotois qui avaient été sélectionné pour le Concours Général Agricole de Paris 2013, ont obtenu des classements intéressants, preuve de la qualité de leurs animaux.
La meilleure place revient , dans la race Limousine, à « Demoiselle » du gaec des îles (MM PARROU à Tauriac) qui s'est classée seconde de sa section des vaches suitées de 3 à 4 ans. Déjà remarquée et primée dans les concours locaux et régionaux, cet animal confirme donc son excellence à l'échelon national, une belle reconnaissance pour la famille Parrou qui est passionnée de sélection depuis très longtemps.

Demoiselle du GAEC des Iles

Toujours en race limousine, le jeune taureau « gracieux » du Gaec du Rocher (MM Bennet à Sousceyrac) emporte une très belle 3ème place dans sa section. Là encore, c'est une performance remarquable à ce niveau de compétition.

Enfin, la vache « Dorilis » de l'earl Cadiergues d'Aynac, termine 7ème de la section des vaches Blonde d'Aquitaine de 4 ans.

Bravo à ces trois éleveurs passionnés de sélection animale.