Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Les producteurs lotois à l'honneur aux Tablées du Rheu en mars !

Les producteurs lotois à l'honneur aux Tablées du Rheu en mars !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des médailles en pagaille et un public séduit par les atouts du département !

Le département du Lot a été invité d'honneur des Tablées du Rheu, à proximité de Rennes, du 9 au 11 mars dernier.

Ce salon gastronomique, très réputé et fréquenté (35 000 visiteurs en trois jours) accueille chaque année la fine fleur de la gastronomie et des vins français. Sur l'espace Lot, ce sont pas moins de 11 producteurs représentant toute l'agriculture lotoise qui se sont réunis. Un stand d'information  touristique a renseigné les visiteurs sur les incontournables lieux à visiter dans le département.

Plus de 200 personnes ont participé au jeu pour gagner des coffrets de produits et des séjours dans le Lot offerts par les gîtes de France et l'office de Tourisme "Lot Vignoble".

Outre les dégustations très suivies, les lotois se sont surtout fait remarquer au concours du salon avec pas moins de 6 médailles.


Yves ROBERT, producteur de foie gras a récolté 4 breloques pour ses produits et foie gras de Canard ! Les fermes du Pays Bourian représentées par Eric MICHALET, éleveur de vaches aubrac, ont obtenu une médaille de bronze ! Enfin, l'huile de Noix de la ferme des sentiers du Diamant Noir (Patric BORIS) a obtenu une médaille d'or.


Plus d'infos ? Besoin d'autres photos ?
Contactez Jérémy SOULIE par téléphone au : 06 25 76 26 14 ou par mail : j.soulie@remove-this.lot.chambagri.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :