Lait de vache biologique

Journée portes ouvertes Biolait

Mardi 20 février à MONTREDON

Partout en France, la filière lait de vache bio continue sa croissance et les structures de collecte de lait recherchent de nouveaux producteurs. Acteur historique de la bio au plan national, Biolait développe actuellement sa collecte sur la région Occitanie. En lien avec les Chambres d'agriculture et des groupements d'agriculteurs bio, cette structure organise prochainement des portes ouvertes en exploitation en Aveyron, Lozère, dans le Lot et le Tarn. Pourquoi et comment vient-on à la bio ? En préambule aux rencontres, quatre agriculteurs témoignent sur leurs parcours et leurs motivations, tandis que Nathalie DELAGNES, administratrice à Biolait, présente la philosophie de la structure.

Dans le Lot, mardi 20 février : Ferme bio et séchage en grange
A Lalleguède sur la commune de  MONTREDON, visite de la ferme de Nathalie et Emmanuel LALO, qui conduisent en bio un troupeau de 40 vaches laitières de race Normande. Portés par la dynamique du bio, ils ont investi à titre individuel dans un séchage en grange, et à titre collectif dans un semoir semis direct.

Contact : Chambre d'agriculture du Lot, Grégoire MAS, 06 25 76 26 29.

Allez à la page :

MONTREDON