Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > La chasse reste ouverte...

La chasse reste ouverte...

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
La chasse reste ouverte...

A la demande des agriculteurs, monsieur le Préfet autorise en ce temps de confinement la poursuite de la chasse sur le territoire du Lot, par arrêté portant dérogation au confinement pour la mise en œuvre d'actions de régulation de la faune sauvage relevant d'intérêt général, dans le respect des règles sanitaires actuellement en vigueur sur tout le territoire.

 

Monsieur le Préfet précise également que :

  • Lorsque des dégâts ou des nuisances avérés seront causés par des espèces ne figurant pas dans l'arrêté   de   dérogation   susvisé,   la   régulation administrative pourra   être   activée en mobilisant prioritairement la louveterie et sur la base d'une situation d'ampleur ou d'incidence significative qui devra être justifiée.
  • Le tir du renard n'est pas autorisé y compris pendant une action de chasse visant sanglier, cerf, chevreuil.
  • Les opérations de piégeage ne font pas l'objet de la dérogation aux mesures de confinement, sauf si vous-même êtes piégeur et que vous pratiquez sur votre élevage.
  • L'attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle est coché le motif « déplacement relatif à une mission d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative » est valable pour une journée et pour toutes les séquences des opérations de régulation prévues.