Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Jeunes bovins bio Une marque régionale pour les valoriser « tendre d’oc »

Jeunes bovins bio Une marque régionale pour les valoriser « tendre d’oc »

InterBio Occitanie développe une marque commerciale « tendre d’oc » pour valoriser les jeunes bovins bio de 8 à 12 mois. L’objectif est de mieux structurer l’offre de ce nouveau débouché régional en impulsant une dynamique autour de ce segment.

La Chambre d’agriculture du Lot et InterBio Occitanie ont organisé en partenariat avec Bio 46 et la Chambre d’agriculture du Tarn et Garonne une rencontre départementale le 25 mai à Gramat pour présenter aux éleveurs la démarche et le cahier des charges de la marque « tendre d’oc », marque déposée BO. Henri Bonnaud, éleveur bovin bio à Pern et représentant les Chambres d’agriculture à Interbio Occitanie, ouvrait la réunion en rappelant l’enjeu « en bio, nous avions un problème d’identification des jeunes bovins, ayant un vide entre les veaux et les gros bovins. Nous avons donc poussé à la création de cette marque spécifique pour valoriser les débouchés de nos jeunes bovins auprès de la restauration collective, de la restauration hors domicile, des magasins bio... »