Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Faire son bois de chauffage

Faire son bois de chauffage

Jeudi 22 Novembre à 13h45 à Lauzès

Site de la CUMA de Lauzès, Fléchage mis en place depuis la Mairie

La Chambre d'Agriculture du Lot organise une réunion d'information et de démonstration de matériels forestiers pour les agriculteurs-propriétaires forestiers. L'objectif est de vous sensibiliser à la réalisation des coupes de bois de chauffage dans les règles de l'art. Celles-ci peuvent être réalisées pour votre propre consommation mais aussi pour en vendre une partie. Cette opération est tout à fait légale tant que le bois ne subit pas de transformation et qu’il provient de votre propriété. Il en est tout autrement s’il s’agit d'effectuer une coupe de bois chez autrui. Il s’agirait alors d’une démarche commerciale et pour cela une réglementation précise existe et doit être respectée. Cette réunion permettra de répondre aux questions sur les aspects réglementaires et juridiques liés au bois dans les exploitations agricoles. Cette journée sera animée par la Chambre d'Agriculture, le CRPF Occitanie et le Fédération des CUMA. Une démonstration de matériels forestiers, combiné coupeur fendeur, fendeuse, fagotteuse sera mise en place sur le site de la CUMA de Lauzès.

Allez à la rubrique : Productions & techniques / Forêt - bois

Lauzès