Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Démonstration de travail du sol au strip-till avant l'implantation d'un colza

Démonstration de travail du sol au strip-till avant l'implantation d'un colza

Rendez vous à MONTCUQ (46800) mardi 10 septembre à 10 H 00 (détail ci-joint) chez Jérôme Arnal !

Le strip-till est une solution intermédiaire entre le travail profond et le semis direct pour les cultures à grands écartements (maïs, sorgho ensilage, tournesol, colza, soja). Il permet de travailler le sol uniquement sur la ligne de semis et :

• d'économiser sur les charges de mécanisation et le temps de travail,
  • de moins sécher les terres pour de meilleures chances de levée du colza en automne sec,
  • et de gagner en coût de production.

Présentation de la technique, de l'outil et semi du colza. La levée et le développement du colza seront ensuite suivis par les équipes techniques de la Chambre pour en vérifier l'impact et l'efficacité.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Démo Strip-till