Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Dégâts de palombes Le tir autorisé en Quercy blanc

Dégâts de palombes Le tir autorisé en Quercy blanc

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La palombe ou pigeon ramier est classée nuisible sur les communes du Quercy blanc où elle s’attaque aux semis de cultures, notamment de tournesol et maïs.

L’arrêté préfectoral autorise le tir à poste fixe de jour du 1er avril au 10 juin sur les communes définies en cas de dégâts et lorsqu’il n’existe aucune autre solution alternative satisfaisante. Il convient d’adresser au préalable à la DDT une demande d’autorisation en remplissant le formulaire dédié. L’opérateur devra également adresser un compte rendu de ces destructions dans les quinze jours à la DDT sous forme papier ou par courrier électronique.

Les communes retenues du Quercy blanc sont: Barguelonne en quercy, Belfort du quercy, Belmon ste Foi, Carnac Rouffiac, Castelnau Montratier Ste Alauzie, Cezac, Cieurac, Fontanes, Labastide marnhac, lalbenque, Le Montat, Lendou en quercy, Lhospitalet, Montdoumerc, Montlauzun, Montcuq en quercy blanc, Pern, Porte du quercy, Saint paul flaugnac, Sauzet, Serignac, Villesèque.