Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > > Concours des vins rosés au féminin : 115 dégustatrices enthousiastes

> Concours des vins rosés au féminin : 115 dégustatrices enthousiastes

Le concours 2017 des vins rosés au féminin organisé par le syndicat des côtes du Lot a remporté un succès exceptionnel puisque 115 femmes ont participé à cette édition qui s'est déroulée à DOUELLE le 19 mai. Rappelons que cette dégustation au départ informelle s'est muée depuis trois ans en concours officiel avec jury dégustant dans le plus strict anonymat et notant point par point les vins

Dégustatrices       Dégustatrices au travail

Cette édition 2017 est marquée par le succès avec un record de participantes, preuve que ces dames s'intéressent de près au vin rosé. Toutes les études de consommation montrent qu'elles achètent elle-mêmes ces vins au titre du ménage et apprécient également beaucoup sa consommation.

Le président du syndicat, Claude GUITARD, a chaleureusement remercié toutes ces dames pour leur motivation et leur enthousiasme à faire avancer la qualité de ces rosés des côtes du Lot. Il a également salué toute son équipe d'organisation appuyée par le personnel de la Chambre d'Agriculture qui s'est mobilisé pour organiser ce concours dans une ambiance très conviviale.

Palmarès :

Concours « Les Rosés au Féminin » Vendredi 19 Mai 2017 Salle des Fêtes – DOUELLE

Allez à la rubrique : Productions & techniques / Viticulture