Comment protéger le vignoble contre le gel de printemps ?

Une brochure pour comparer les différents moyens de protection contre le gel en viticulture.

L'accompagnement à la gestion des risques fait partie du métier des Chambres d'agriculture, pour permettre aux agriculteurs d'élaborer une stratégie de gestion des risques adaptée à leur situation. Les démarches préventives en sont un volet capital.

La Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire a ainsi mené un travail de comparaison des différents moyens de protection contre le gel en viticulture, valorisé dans une brochure. Les Chambres accentuent leurs efforts de pédagogie et d'information pour améliorer la prise en main de la boîte à outils de gestion des risques par les agriculteurs et les viticulteurs.