Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Buffet 100 % Lot

Buffet 100 % Lot

Sollicitée par la Maison de l’Artisan, la Chambre d’Agriculture a organisé une rencontre entre les Artisans du goût Lotois et les producteurs de la Plateforme Mangez lotois.

Il s’agissait de mettre en relation les traiteurs et les producteurs afin d’élaborer une offre de restauration 100 % Lot. Cette journée a été organisée à la Ferme Tartayrou, au Bastit le 3 Juillet 2020. La plateforme Mangez lotois a livré aux traiteurs les produits qu’ils avaient sélectionnés et les traiteurs engagés dans cette démarche ont cuisiné à la plancha les produits du Lot. Lors de cette journée, les traiteurs ont visité la ferme de production de poulets fermiers, d’agneau et d’oeufs plein air. De nombreux producteurs étaient là, ils ont présenté leur production et leur ferme.

Buffet 100 % Lot

Ainsi, à partir des produits disponibles sur le département du Lot, les traiteurs ont élaboré une offre de restauration intitulé Buffet 100 % Lot qui est disponible sur le site www.traiteurs-lot.com. Un packaging spécifique a été conçu spécialement pour pouvoir proposer des plateaux repas. Le lancement officiel de cette nouvelle offre a été menée le 21 septembre à la Maison des artisans en présence de Serge Rigal, des artisans du goût lotois et des producteurs de l’association.