Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > REGALez-vous avec les bons produits fermiers !

REGALez-vous avec les bons produits fermiers !

Le salon REGAL Sud de France devait être l’occasion de mettre en valeur tous les produits et producteurs qui font la fierté de la région Occitanie. Face au contexte sanitaire, le salon a malheureusement dû être annulé.

Pour soutenir nos producteurs et vous permettre d’accéder aux produits alimentaires de proximité, la Région Occitanie lance la plateforme Tous Occitariens !

Durant le mois de décembre, vous pourrez retrouver les producteurs du Salon REGAL Sud de France avec leurs produits emblématiques de qualité accueillis sur le site Tous Occitariens ainsi que sur le drive fermier toulousain !

Je compose mon menu pour les fêtes de fin d’année !

Envie de produits 100% locaux, frais et de saison ? Faites-vous plaisir : volailles festives, foie gras, charcuteries, escargots, huîtres, miels, fromages, légumes de saison, desserts glacés, vins... votre plaisir n'a pas de limite !

Rendez-vous sur Tous Occitariens pour retrouver  les coordonnées des producteurs, leur site internet ou leur bon de commande en ligne...

... ou commandez avec les boutiques en ligne des 37 producteurs fermiers de REGAL :

Huiles & olives

Gaec Ressouche – Lozere
Gaec les Palomières - Hautes-Pyrénées

Viande de porcs
(viande fraiche, salaisons, charcuterie)

Ferme de la Bidache – Gers
Ferme du Porc sain- Hautes-Pyrénées
Le Grenier à jambons – Ariège
Ferme Cassar – (viande de bœuf & veau) Tarn

Taureau

Les Délices du Scamandre – Gard

Canards & oies

Ferme du Rantoy – l’amour est dans le pot -Gers
Ferme d’en Sigues - Gers
Ferme EARL les Héritiers - Gers
Ferme des Mouliots – Gers
Earl Barthe – Hautes Pyrénées
Maison Theas – Hautes-Pyrénées
Ferme Doupleix – Hautes-Pyrénées
Ferme des Cazalous- Lot

Drive fermier toulousain

Retrouvez-les aussi sur le drive fermier toulousain. Commandez avant mardi minuit et retirez tous les vendredis après-midi au domaine de Candie à Toulouse ! Faites-vous livrer pour 5 € chez vous si vous habitez au centre-ville de Toulouse !

Le DRIVE FERMIER TOULOUSAIN, outil de la chambre d'agriculture de Haute-Garonne, vous permet de disposer des produits de nos fermes facilement, en un seul clic !

En fonction des saisons, vous découvrirez une gamme variée de produits issus de nos exploitations, de Haute-Garonne et plus largement d'Occitanie : légumes frais, fruits, fromages, vins, viandes, volailles, conserves, miel... Vous ne trouverez pas de bananes ou du chocolat, ni même des tomates en hiver.

Chaque semaine, les agriculteurs vous proposent des produits et des quantités qu'ils sont capables de produire.

A savoir :

• Commande à passer avant mardi soir minuit
      • Retrait de votre commande le vendredi de 13h à 18h au domaine de Candie- (18ch de la Saudrune - 31100 Toulouse) ou en livraison à domicile
      • Livraisons à domicile : codes postaux concernés (31000, 31043, 31004, 31090, 31100, 31200, 31300, 31400, 31500), gratuit à partir de 100€ de commande

Egalement en Occitanie d'autres drives fermiers Bienvenue à la Ferme proches de chez vous pour régaler vos papilles ! (les trouver dans la rubrique à lire aussi)

Avec #jaimemonproducteur tentez de remporter des bons cadeaux fermiers d'une valeur de 100€ avec le jeu radio 100%

Tout pour trouver les bons produits près de chez vous, vous n'avez plus d'excuses !

L'équipe Promotion de la Chambre régionale d'agriculture vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année