Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Les Marchés de Producteurs de Pays reviennent !

Les Marchés de Producteurs de Pays reviennent !

La saison estivale des Marchés de producteurs de Pays du Lot est lancée. Depuis le 25 juin et jusqu'à début septembre, 10 marchés bénéficient du label sur le territoire.

Forts d'un engouement toujours important pour les circuits courts, 8 marchés hebdomadaires et deux marchés à la ferme sont programmés cet été. En 2021, ce sont donc deux nouveaux marchés rejoignent le label : Le Vigan et Dégagnac. Ces communes ont fait le choix d'entrer dans le cahier des charges de la chambre d'agriculture et de garantir aux clients un marché de producteurs authentique et convivial. Dans le Lot cet été, on compte ainsi au total 68 dates de marchés, 10 lieux et 80 producteurs participants.

Trois concepts cohabitent sur les marchés du Lot : les marchés gourmand avec restauration sur place (le Vigan), les marchés fermiers (marchés alimentaires) et les marchés dans les fermes du réseau « Bienvenue à la Ferme ».

Plus d'information : LIEN FACEBOOK

(Rappel :) La marque «Marchés des producteurs de Pays» est défendue par les chambres d’agriculture. Elle offre des événements authentiques où le maître-mot est la mise en relation directe entre producteurs et consommateurs. Ainsi le public a la garantie :

• que les produits vendus par les producteurs sont élaborés à la ferme
  • que les productions agricoles sont majoritaires dans le marché (80 % minimum)
  • que les produits artisanaux, minoritaires, sont sélectionnés et obligatoirement fabriqués par ou sous responsabilité de l’entreprise (achat/revente strictement interdit).