Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > De nouveaux clients pour Mangez Lotois

De nouveaux clients pour Mangez Lotois

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
De nouveaux clients pour Mangez Lotois

"Mangez Lotois" compte deux nouveaux clients pour s'approvisionner localement...

 

 

Bonjour Épicerie

Les produits de l'association répondent aux attentes actuelles de nombreux clients, ainsi l'épicerie association "bonjour" située sur la commune Albas s'approvisionne auprès de l'association Mangez lotois pour compléter la gamme de produits qu'elle achète directement à des producteurs locaux.

Le Grand Cahors

La Plateforme Mangez Lotois retenue par le Grand Cahors pour approvisionner sa cuisine Centrale en fruits et légumes Bio et Durables. L’approvisionnement démarre au mois de Novembre.

Cette association est en capacité de livrer de petites structures (crèches accueillant 25 enfants) à la cuisine centrale du Grand Cahors qui prépare 2500 repas par jour.

De plus, grâce à son service « Marché Public », l’association Mangez lotois est en mesure de répondre aux appels d’offre de marchés publics des collectivités. En effet, ces procédures administratives sont peu adaptés au mode de fonctionnement des agriculteurs et elles nécessitent une certaine maîtrise du code des marchés .

 

Pour rappel :
Mangez Lotois est une association de producteurs du Lot en vente directe. Elle est composée de 30 agriculteurs lotois bio et conventionnels qui mutualisent la commercialisation et la livraison de leurs produits pour la restauration collective. Cette association est présidée par M. Christophe BONNET, éleveur de vaches laitières à Ginouillac et producteurs de yaourt fermier, crème dessert et fromage : tomme et petit vache.

Créée en 2014, cette association livre chaque semaine, une quarantaine d’établissements lotois de restauration collective : de la crèche au lycée en passant par les écoles et les collèges, les maisons de retraite, les restaurants d’entreprises, les ESAT du Lot.

De bons produits au menu