Actualité A la UNE

CREMPS, un magnifique championnat de chiens de troupeau

Beau succès pour le Championnat de France des meilleurs chiens de troupeaux organisé à Cremps par l'association "La canine du Lot" les 1er et 2 septembre.

En pleine zone d'élevage des Causses du Quercy, ces chiens dressés sont de précieux atouts pour le travail de gestion du troupeau. C'est pourquoi de nombreux éleveurs sont amenés à dresser leurs chiens pour en faire des auxiliaires indispensables au travail quotidien sur les animaux.

La passion du dressage a amené plusieurs organismes à proposer des formations professionnelles pour réaliser cette activité.
C'est le cas de la Chambre d'Agriculture qui s'est constituée une spécialité dans ce domaine avec des formateurs d'envergure nationale et très demandés.
Tous les éleveurs intéressés par ces formations mises en place à l'automne et au printemps, peuvent contacter le Service Formation de la Chambre d'Agriculture au 05 65 23 22 13 ou retrouver l'annonce des différentes sessions sur le journal "La défense Paysanne".

Un grand bravo à Denis MALBOUYRES et son chien "Grand Bill", vainqueurs de ce Championnat.

Allez à la rubrique :
. Gérer son exploitation / Formation