Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Concours Général Agricole 2019 : Les producteurs Lotois à l'honneur

Concours Général Agricole 2019 : Les producteurs Lotois à l'honneur

La Chambre d’Agriculture a réuni les lauréats du Concours général Agricole qui s’est déroulé lors du salon de l’Agriculture 2019, pour leur remettre les médailles et les féliciter. Le président Christophe Canal et le président du département, Serge Rigal, ont salué l’excellence de ces producteurs qui portent haut la qualité et l’image de notre terroir au bénéfice de toutes nos productions mais aussi des autres activités comme le tourisme.

Lauréats CGA 2019
Les Lauréats CGA 2019

C’est une manifestation sympathique qui s’est déroulée à la Chambre d’Agriculture le 13 mai. En tant qu’organisateur du Concours Général Agricole sur notre département, sous le patronage de la Direction Départementale des Territoires, l’institution a tenu à mettre à l’honneur les gagnants de ce prestigieux concours qui reste la référence au niveau français et international. Les produits y sont jugés à l’aveugle par un jury complet et exigeant qui décerne en toute indépendance les prestigieuses médailles d’or, d’argent et de bronze. Ces médaillons peuvent ensuite être apposés sur ces produits, ce qui leur confère une distinction de qualité recherchée.

Le cru 2019 est particulièrement riche pour notre département qui compte 79 médaillés dont 20 en or, un record qui témoigne des efforts de qualité réalisés par les producteurs et de l’excellence de leur travail mené avec passion et persévérance.

Agneau Fermier du Quercy

Palmipèdes gras