Vous êtes ici : Accueil > Information de votre Chambre d'Agriculture > Agenda > Zones vulnérables dans le Lot

Zones vulnérables dans le Lot

Une victoire professionnelle, malgré le classement de 5 communes

La forte réactivité de la Chambre d'Agriculture, appuyée par des démarches syndicales efficaces ont permis de faire valoir auprès de l'administration régionale les efforts réalisés par les agriculteurs lotois depuis 4 ans. Les résultats enregistrés en matière de qualité de l'eau sont bons (approche nitrates) et ne justifiaient plus d'un classement spécifique « zone vulnérable ». Des arguments entendus et suivis par le Préfet de Région qui n'a maintenu dans ce type de classement que le seul secteur de la Séoune (à cheval entre le Lot et le Tarn et Garonne). Afin de préciser les enjeux et conséquences de ce nouveau classement qui impacte les communes de Bagat-en-Quercy, Belmontet, Fargues, Sainte Croix et Valprionde une réunion d'information est proposée aux agriculteurs concernés le lundi 11 mars 2013 à14 h 45 – Salle des Fêtes de Belmontet.

Du 11 mars au 01 janvier 1970
A 13 h 45